Bonjour,
Je possède une Nissan Qashqai J10 de décembre 2007, motorisation 1.5 dCi Acenta Pack, première main, avec seulement 56 000 km au compteur.
Depuis peu, j’ai rencontré un problème : le moteur ne tient plus le ralenti. Je suis obligé d’utiliser la poire d’amorçage pour redémarrer, mais le moteur cale systématiquement au bout de 10 secondes, parfois moins.
J’ai constaté que la poire est toujours vide dans ces cas-là. J’ai donc remplacé la poire (pensant que le clapet était défectueux) ainsi que le filtre à gasoil, mais le problème persiste.
Les codes défauts relevés sont P0200 et P0606.
Avez-vous déjà rencontré ce type de souci ou auriez-vous des pistes ? On m’a évoqué une éventuelle défaillance de la pompe de gavage dans le réservoir, mais un mécanicien m’a affirmé que ce modèle n’en est pas équipé, étant donné qu’il dispose d’une poire d’amorçage.
Merci d’avance pour vos retours.
Code P0200 P0606
-
Re: Code P0200 P0606
Pompe injection..... sinon:
P0200 = Injecteur - panne du circuit Faisceau, injecteur, calculateur de gestion moteur
P0606 = Calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission Calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission
Bon courage
P0200 = Injecteur - panne du circuit Faisceau, injecteur, calculateur de gestion moteur
P0606 = Calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission Calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission
Bon courage