Bonjour,
Même problème sur notre DIG-T 140cv de 2019 - 97 000km au compteur
- aucun voyant qui nous alerte du problème, perte de puissance en roulant, arrêt du véhicule.. plus de liquide refroidissement, constatation d'une fuite en attendant la dépanneuse, remorquage chez Nissan le plus proche et résultat moteur cassé. Devis à 14k€ pour le changement du moteur..
- j'ai contacté le service relation client Nissan qui m'a demandé d'ouvrir un dossier pour une réclamation et une potentielle prise en charge (surement partielle) du devis. dans l'attente de leur retour. ->je vais aussi appeler ma protection juridique pour monter un dossier.
Nous sommes plusieurs à rencontrer le même problème. notre modèle ne rentre dans les véhicules éligibles dans l'action en justice de groupe "motorgate" https://myleo.legal/fr/products/motorga ... escription (seulement pour le 1.2 dig-t essence 115cv). Il faut rester attentif à ce sujet.
Bon courage à celles et ceux victimes de ce préjudice.
Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
-
- Messages : 1
- Inscription : 20 nov. 2024, 15:59
-
- Messages : 2
- Inscription : 09 déc. 2024, 14:50
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Bonjour,
Je viens de faire changer ce boitier de manière préventive chez le garage Renault en face de chez moi. Il m'avait fait un devis avec la pièce commandée chez Nissan, mais surprise, il a monté une pièce Renault, car bien moins chère. Lorsqu'il a voulu commander la pièce chez Nissan, ils lui ont donné la référence Renault pour qu'il la commande chez Renault. Chez moi (Mulhouse et Belfort), les concessionnaires Nissan ont été repris par le concessionnaire Renault. Lors du devis, le garagiste ne voulait pas prendre la pièce chez Renault, car il craignait une spécificité Nissan sur ce moteur d'origine Renault (cela a été le cas sur le X-trail ou le turbo du 2 l DCI n'est pas le même chez Renault et chez Nissan).
Pièces en stock chez Nissan et chez Renault (sous 48 h), pas de pénurie en cours contrairement aux fournisseurs Internet.
Qashqai avec moteur 1,3 l version 160 ch de 2020 avec 47 000 km à ce jour.
Salutations
Axtafur
Je viens de faire changer ce boitier de manière préventive chez le garage Renault en face de chez moi. Il m'avait fait un devis avec la pièce commandée chez Nissan, mais surprise, il a monté une pièce Renault, car bien moins chère. Lorsqu'il a voulu commander la pièce chez Nissan, ils lui ont donné la référence Renault pour qu'il la commande chez Renault. Chez moi (Mulhouse et Belfort), les concessionnaires Nissan ont été repris par le concessionnaire Renault. Lors du devis, le garagiste ne voulait pas prendre la pièce chez Renault, car il craignait une spécificité Nissan sur ce moteur d'origine Renault (cela a été le cas sur le X-trail ou le turbo du 2 l DCI n'est pas le même chez Renault et chez Nissan).
Pièces en stock chez Nissan et chez Renault (sous 48 h), pas de pénurie en cours contrairement aux fournisseurs Internet.
Qashqai avec moteur 1,3 l version 160 ch de 2020 avec 47 000 km à ce jour.
Salutations
Axtafur
-
- Messages : 2
- Inscription : 09 déc. 2024, 14:50
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Bonjour,
J'ai oublié de préciser que le garagiste Renault ni le concessionnaire Nissan ne sont au courant d'une défaillance du boitier calorstat sur ce moteur.
Salutations
Axtafur
J'ai oublié de préciser que le garagiste Renault ni le concessionnaire Nissan ne sont au courant d'une défaillance du boitier calorstat sur ce moteur.
Salutations
Axtafur
- lapalmeraie
- Messages : 498
- Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
- Localisation : Renaix (B)
- Contact :
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
-
- Messages : 8
- Inscription : 05 juin 2022, 11:55
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Après un premier devis de 12500 euros mais un chef de garage qui n'a rien fait vis a vis de nissan france
J'ai du recommencer avec un nouveau chef de garage et un devis de 13200 euros dont 8000 pour le moteur
Donc encore plus cher et 1 mois de perdu
Et un prix de moteur délirant
J'ai du recommencer avec un nouveau chef de garage et un devis de 13200 euros dont 8000 pour le moteur
Donc encore plus cher et 1 mois de perdu
Et un prix de moteur délirant
-
- Messages : 13
- Inscription : 15 avr. 2021, 15:06
- Localisation : Toulouse
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Bonjour à tous,
Même histoire la semaine dernière sur le périphérique, grosse fumée visible derrière la voiture en roulant.
Puis une dizaine de minutes plus tard la température moteur qui grimpe mais aucun voyant.
J'ai pu rentrer chez moi et du liquide coulait, j'ai mis un carton pour protéger le sol pensant que c'était de l'huile à cause de la nuit.
Le lendemain matin, le remorqueur est venu. J'ai démarré la voiture et fait 5 mètres pour la mettre dans l'axe de la dépanneuse et toujours aucun voyant.
Voiture déposée chez le garagiste (non Nissan) et le diagnostique est tombé : "boîtier du thermostat".
Qashqai de 2019, 1.3 DIG-T, 105000 km.
Le boîtier a été remplacé mais depuis plusieurs voyants sont apparus. Lors de l'essai routier la voiture a des soubresauts.
Malgré le passage à la valise, aucune amélioration.
Je vais appeler Nissan à 14h00 pour savoir quoi faire mais ca ne sent pas bon du tout.
Même histoire la semaine dernière sur le périphérique, grosse fumée visible derrière la voiture en roulant.
Puis une dizaine de minutes plus tard la température moteur qui grimpe mais aucun voyant.
J'ai pu rentrer chez moi et du liquide coulait, j'ai mis un carton pour protéger le sol pensant que c'était de l'huile à cause de la nuit.
Le lendemain matin, le remorqueur est venu. J'ai démarré la voiture et fait 5 mètres pour la mettre dans l'axe de la dépanneuse et toujours aucun voyant.
Voiture déposée chez le garagiste (non Nissan) et le diagnostique est tombé : "boîtier du thermostat".
Qashqai de 2019, 1.3 DIG-T, 105000 km.
Le boîtier a été remplacé mais depuis plusieurs voyants sont apparus. Lors de l'essai routier la voiture a des soubresauts.
Malgré le passage à la valise, aucune amélioration.
Je vais appeler Nissan à 14h00 pour savoir quoi faire mais ca ne sent pas bon du tout.
-
- Messages : 2
- Inscription : 19 déc. 2024, 16:47
- Localisation : 13270
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Bonjour,
Nous possédons un Nissan Qashqai 2019 1.3 Dig-T 160HP boite auto, 89000km, acheté d'occasion en février 2024...
Nous avons rencontré le même problème, en circulation sur une voie rapide, puis tout à coup : perte de puissance, plus de chauffage dans l'habitacle, fumées à l'échappement...
Dépannage vers un garage pour un changement du thermostat (un peu plus de 400euros) non concluant.
Déplacement (remorque) du véhicule vers un agent Nissan : diagnostic joint de culasse (1950euros) voire moteur HS (11350euros).
Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est que le problème du thermostat a déjà été ciblé puisque Nissan a changé la référence de la pièce; et au lieu d'engager un Rappel pour changement préventif, ils nous laissent péter nos moteurs (de nombreux cas depuis le début de l'année 2024).
Je vais lancer une procédure de réclamation à Nissan, en espérant une prise en charge plus que substantielle
Nous possédons un Nissan Qashqai 2019 1.3 Dig-T 160HP boite auto, 89000km, acheté d'occasion en février 2024...
Nous avons rencontré le même problème, en circulation sur une voie rapide, puis tout à coup : perte de puissance, plus de chauffage dans l'habitacle, fumées à l'échappement...
Dépannage vers un garage pour un changement du thermostat (un peu plus de 400euros) non concluant.
Déplacement (remorque) du véhicule vers un agent Nissan : diagnostic joint de culasse (1950euros) voire moteur HS (11350euros).
Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est que le problème du thermostat a déjà été ciblé puisque Nissan a changé la référence de la pièce; et au lieu d'engager un Rappel pour changement préventif, ils nous laissent péter nos moteurs (de nombreux cas depuis le début de l'année 2024).
Je vais lancer une procédure de réclamation à Nissan, en espérant une prise en charge plus que substantielle
-
- Messages : 1
- Inscription : 20 déc. 2024, 15:49
- Localisation : 13
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Hello a tous.
Je passe sur ce forum juste pour vous remercier. Grace a ce poste j'ai pu identifier la panne de mon qashqai et éviter de plus gros dégâts.
Mon véhicule est un dig-t 140cv de 2019.
La référence de mon thermostat est a priori 110607087R
A2822033000
Je confirme, pas d'eau dans le thermostat=prise de la température de l'air bien inférieur à la température du moteur en ébullition. Donc pas d'alarmes, on va jusqu'à la casse si on pas la chance d'être arrêté a un feu et voir la fumée sortir du capot (liquide de refroidissement qui fume sur le moteur)
Mon thermostat s'est fendu en 2 au niveau du collage/soudage plastique. Bravo les ingénieurs qui économise 1 joint et 3 vis. Je suis moi mm ingénieur en mécanique et c'est d'une tristesse de voir ca. Il faut qu'ils revoient l'arbre d'analyse défaillances car là on va jusqu'à la casse.
Ca a cassé à l'heure. Incroyable, C'est à changer tous les 4 ans :s...
Bref merci encore.
Je passe sur ce forum juste pour vous remercier. Grace a ce poste j'ai pu identifier la panne de mon qashqai et éviter de plus gros dégâts.
Mon véhicule est un dig-t 140cv de 2019.
La référence de mon thermostat est a priori 110607087R
A2822033000
Je confirme, pas d'eau dans le thermostat=prise de la température de l'air bien inférieur à la température du moteur en ébullition. Donc pas d'alarmes, on va jusqu'à la casse si on pas la chance d'être arrêté a un feu et voir la fumée sortir du capot (liquide de refroidissement qui fume sur le moteur)
Mon thermostat s'est fendu en 2 au niveau du collage/soudage plastique. Bravo les ingénieurs qui économise 1 joint et 3 vis. Je suis moi mm ingénieur en mécanique et c'est d'une tristesse de voir ca. Il faut qu'ils revoient l'arbre d'analyse défaillances car là on va jusqu'à la casse.
Ca a cassé à l'heure. Incroyable, C'est à changer tous les 4 ans :s...
Bref merci encore.
-
- Messages : 1
- Inscription : 22 déc. 2024, 19:38
- Localisation : Cannes
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Bonsoir ,
Et bien pour moi ,avec un 1.3 Digt 160cv dc7 , boîtier thermostat hs à 52000 kms , changé et à 55 000 kms , joint de culasse... heureusement que j'ai un ami mécanicien qui va me le changer à moindre coût, sinon effectivement Nissan change le moteur mais toujours avec ce fameux boîtier qui répétera au bout de 4 ans . C'est pathétique quand on voit le prix neuf du véhicule. On pense être tranquille et bien non . J'avais un qashqai 1,6 dci de 2010 et je n'ai jamais eu de problème mécanique. Plus on avance dans le temps et plus on nous vend de la camelote très chère.
Et bien pour moi ,avec un 1.3 Digt 160cv dc7 , boîtier thermostat hs à 52000 kms , changé et à 55 000 kms , joint de culasse... heureusement que j'ai un ami mécanicien qui va me le changer à moindre coût, sinon effectivement Nissan change le moteur mais toujours avec ce fameux boîtier qui répétera au bout de 4 ans . C'est pathétique quand on voit le prix neuf du véhicule. On pense être tranquille et bien non . J'avais un qashqai 1,6 dci de 2010 et je n'ai jamais eu de problème mécanique. Plus on avance dans le temps et plus on nous vend de la camelote très chère.