Bonjour à tous,
Savez vous si les models 1,3 DIG-T de mai 2021import Tchèque sont aussi concernés.
Courage à vous .
Cordialement.
Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
-
- Messages : 1
- Inscription : 07 sept. 2022, 21:07
-
- Messages : 13
- Inscription : 11 janv. 2025, 07:12
- Localisation : Lyon
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Bonjour,
De mon côté j'ai échanger (plutôt relancer NISSAN WEST Europe par mail). Ils ont mis 2 mois (fin mars 25) pour m'informer d'une prise en charge de 25% sur les pièces uniquements (identique a l'estimation du garage Nissan ou est mon VL en janvier 25)
Une fois que j'ai eu le retour écrit de Nissan, ma Juriduqe a entamée les démarches. Je te conseil de faire un récap historique en amont (sur un doc word: date de panne , dépanneuse, établassiement des contatcs, devis...), bien imprimer tes échanges en PDF renommé avec date pour leur envoyer le dossier complet. Ensuite ta juridique fera les courriers nécessaires. (moi envoyé début avril 25, jamais reçu de réponse du constructeur= donc dans ton cas tu n'aura certainement pas de réponse, malheureusement) Si tu peux demander a ta juridique de donner 15 jours pour la réponse, passer ce délais, un constat d'expertise contradictoire sera prévue (s'il te propose une expertises d'information cela ne sert a rien, moi j'ai perdu 2 mois (15/05), puis expertise faite hier 10/07.
Résultat confirmation HS a remplacer, pas du aux révisions/entretiens, mais bien a un défaut connu de Nissan sur le thermostat.
Le rapport est entre les mains de ma juridique, l'expert m'a précisé que les juristes vont mettre en demeur le constructeur, voir les poursuivre en justice, s'il n'y a pas de prise en charge.
Pour répondre a te question: pas de frais de gardiennage sur la péridode passé, possibilité du garage de m'en facturer .
Moi le moteur n'a plus de compression, vraiment, HS, si pas le cas c'est aussi réparable=> tu as demandé le diagnostic précis a ton garage? car c'est important.
Voilà c'ets pas simple cette histoire, l'expert et le garage Nissan m'a bien précisé que c'était la méthode du constructeur de faire trainer jusqu'a les améner au procès...car peu de gens vont au bout..
Courage à toi! a nous!
De mon côté j'ai échanger (plutôt relancer NISSAN WEST Europe par mail). Ils ont mis 2 mois (fin mars 25) pour m'informer d'une prise en charge de 25% sur les pièces uniquements (identique a l'estimation du garage Nissan ou est mon VL en janvier 25)
Une fois que j'ai eu le retour écrit de Nissan, ma Juriduqe a entamée les démarches. Je te conseil de faire un récap historique en amont (sur un doc word: date de panne , dépanneuse, établassiement des contatcs, devis...), bien imprimer tes échanges en PDF renommé avec date pour leur envoyer le dossier complet. Ensuite ta juridique fera les courriers nécessaires. (moi envoyé début avril 25, jamais reçu de réponse du constructeur= donc dans ton cas tu n'aura certainement pas de réponse, malheureusement) Si tu peux demander a ta juridique de donner 15 jours pour la réponse, passer ce délais, un constat d'expertise contradictoire sera prévue (s'il te propose une expertises d'information cela ne sert a rien, moi j'ai perdu 2 mois (15/05), puis expertise faite hier 10/07.
Résultat confirmation HS a remplacer, pas du aux révisions/entretiens, mais bien a un défaut connu de Nissan sur le thermostat.
Le rapport est entre les mains de ma juridique, l'expert m'a précisé que les juristes vont mettre en demeur le constructeur, voir les poursuivre en justice, s'il n'y a pas de prise en charge.
Pour répondre a te question: pas de frais de gardiennage sur la péridode passé, possibilité du garage de m'en facturer .
Moi le moteur n'a plus de compression, vraiment, HS, si pas le cas c'est aussi réparable=> tu as demandé le diagnostic précis a ton garage? car c'est important.
Voilà c'ets pas simple cette histoire, l'expert et le garage Nissan m'a bien précisé que c'était la méthode du constructeur de faire trainer jusqu'a les améner au procès...car peu de gens vont au bout..
Courage à toi! a nous!