Moteur broute et à coups
-
Antoine

Moteur broute et à coups
Bonjour, j'ai un Nissan Qashqai 1.2 DIG-T 115 XTRONIC Tekna+ de 2017, boite automatique CVT.
Depuis quelques temps lorsque j'accélère le moteur broute et en roulant fait des à coups avec ou sans le régulateur de vitesse.
Est ce arrivé à l'un de vous? quelle a été le diagnostic du mécano?
D'avance merci
Cordialement
Depuis quelques temps lorsque j'accélère le moteur broute et en roulant fait des à coups avec ou sans le régulateur de vitesse.
Est ce arrivé à l'un de vous? quelle a été le diagnostic du mécano?
D'avance merci
Cordialement
- Oxysteph72

Re: Moteur broute et à coups
Bonjour,
reste a spécifier si ce sont des à-coups dus a la boite CVT, ou au moteur, un 1.2 digt, faut s'attendre a tout sauf un miracle...
Les à-coups sont ils toutjours au meme régime ou suivant une certaine vitesse....
Un coup de diagnostic permettrait d'avancer sur la recherche de l'anomalie..
reste a spécifier si ce sont des à-coups dus a la boite CVT, ou au moteur, un 1.2 digt, faut s'attendre a tout sauf un miracle...
Les à-coups sont ils toutjours au meme régime ou suivant une certaine vitesse....
Un coup de diagnostic permettrait d'avancer sur la recherche de l'anomalie..
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
-
Antoine

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Les à coups se produisent à n'importe quelle vitesse.
Aucun bruit suspect.
Le mécano à branché sa tablette diagnostic, rien à signaler.
Suite voyant moteur allumé, Changement bougies d'allumage en 09/2024 par le mécano Renault du coin après valise diagnostic.
As t'il mis des bougies origine Nissan, il dit impossible à savoir.
Visite chez Nissan, si c'était la boite ça ferait du bruit, faut voir....
Merci pour votre réponse.
Les à coups se produisent à n'importe quelle vitesse.
Aucun bruit suspect.
Le mécano à branché sa tablette diagnostic, rien à signaler.
Suite voyant moteur allumé, Changement bougies d'allumage en 09/2024 par le mécano Renault du coin après valise diagnostic.
As t'il mis des bougies origine Nissan, il dit impossible à savoir.
Visite chez Nissan, si c'était la boite ça ferait du bruit, faut voir....
- Oxysteph72

Quel kilométrage le moteur ?
Pour les bougies c'est noté sur la facture si c'est du OEM..
Je ne connais pas trop la fiabilité des CVT mais je n'ai pas entendu du mal sur le forum, du moins au niveau des à-coups !
Il aurait été bien de prendre les compressions des cylindres lors du changement des bougies, histoire d'écarter une fuite aux soupapes..
Stéphane
Pour les bougies c'est noté sur la facture si c'est du OEM..
Je ne connais pas trop la fiabilité des CVT mais je n'ai pas entendu du mal sur le forum, du moins au niveau des à-coups !
Il aurait été bien de prendre les compressions des cylindres lors du changement des bougies, histoire d'écarter une fuite aux soupapes..
Stéphane
-
Antoine

Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Merci pour ces précisions.
- Oxysteph72

Bonjour,, donc kilométrage du moteur ?
-
ElisaBou

Bonjour,
J'ai acheté un QUASHQAI II (J11E) 1.2 DIG-T 16V 2WD Xtronic CVT S&S 115 cv Boîte auto, en aout 2023, d'occasion. début 2024 elle est restée 4 mois au garage NISSAN pour une prise en charge de la garantie d'achat, car la forte consommation d'huile avait endommagé la chaine, il a fallu batailler avec nissan pour que ce soit pris en charge.
Désormais, depuis mi décembre, la voiture broute aussi à faible régime, sans bruit apparent. Nous vérifions l'huile quasiment tous les jours, donc ce n'est pas un manque d'huile.
Le garagiste nous a changé les bougies, car très encrassées, en nous précisant, que de l'huile rentrait dans la chambre de combustion!!! le moteur est en train de lâcher! Il ne reste qu'un cylindre ou 2 qui fonctionnent encore un peu...
Nous allons tenter un recours contre le vendeur pro et Nissan, pour défaut d'information (vice caché), et nous souhaitions savoir si des recours ont déjà été intentés?
Bien évidemment, un crédit est en cours de remboursement, donc impossible de racheter un véhicule, nous sommes donc à pieds!
Merci d'avance pour vos informations,
J'ai acheté un QUASHQAI II (J11E) 1.2 DIG-T 16V 2WD Xtronic CVT S&S 115 cv Boîte auto, en aout 2023, d'occasion. début 2024 elle est restée 4 mois au garage NISSAN pour une prise en charge de la garantie d'achat, car la forte consommation d'huile avait endommagé la chaine, il a fallu batailler avec nissan pour que ce soit pris en charge.
Désormais, depuis mi décembre, la voiture broute aussi à faible régime, sans bruit apparent. Nous vérifions l'huile quasiment tous les jours, donc ce n'est pas un manque d'huile.
Le garagiste nous a changé les bougies, car très encrassées, en nous précisant, que de l'huile rentrait dans la chambre de combustion!!! le moteur est en train de lâcher! Il ne reste qu'un cylindre ou 2 qui fonctionnent encore un peu...
Nous allons tenter un recours contre le vendeur pro et Nissan, pour défaut d'information (vice caché), et nous souhaitions savoir si des recours ont déjà été intentés?
Bien évidemment, un crédit est en cours de remboursement, donc impossible de racheter un véhicule, nous sommes donc à pieds!
- Oxysteph72

Bonjour,ElisaBou a écrit : ↑12 janv. 2026, 13:11 Bonjour,
Oui un recours par actions groupées est initiée par un cabinet d'avocats via la plate-forme MyLeo
https://myleo.legal/fr/products/motorga ... ur#content
Il existe un groupe Facebook créé par Olivier Blanchet qui a initié cette action collective contre Renault/Nissan https://www.facebook.com/groups/3653068 ... ?ref=share
Il n'est pas trop tard pour s'y joindre, gardez bien toutes les factures, emails, et toutes correspances éxistantes pour le dossier !
Bon courage pour les démarches et l'attente mais c'est en bonne voie car la 1ere instance a été gagnée, pour la 2e instance c'est en cours.
Stéphane
-
ElisaBou

Bonjour et merci pour votre retour.
Pensez-vous que l’on puisse prendre part à la procédure en cours?
Pensez-vous que l’on puisse prendre part à la procédure en cours?
- Oxysteph72

Ou je l'ai indiqué sur la réponse précédente