Est ce qu'il y'a quelqu'un a déjà utilisé le filtre à air sport (longue durée/lavable) pour améliorer la performance du
N/Q .
Je parle du filtre à air comme K<N
Filtre à air sport
-
Claudeleglode33

Re: Filtre à air sport
Bonjour j'ai acheté un filtre green filter pour mon Qashqai j11 1.6 163 cv . Pourquoi celui-ci pour des raisons de coût par rapport au KN En effet, les filtres à air GREEN permettent une forte réduction de la perte de charge avec un taux de passage d’air 30 à 40% supérieur à un filtre papier d’origine. Sans défaut et d’une durée de vie quasi illimitée (si elle est entretenue régulièrement). Remplacer son filtre à air d’origine par un sport laisse place à un meilleur confort de conduite et à une baisse de consommation de carburant .
Je le ressens à l'accélération gain de puissance.
Je le ressens à l'accélération gain de puissance.
-
Flowieb

Bonjour,
Tu ressens vraiment un gain de puissance ?
Pour moi, l'admission d'air est géré par le calculateur et le turbo. Si tu laisses plus d'air passer, le calculateur va simplement ajuster l'admission d'air et réduire. Il faudrait faire une reprogrammation pour que cela fonctionne.
Il faut aussi avoir conscience que un filtre qui laisse passer plus d'air, laisse passer plus de micro-particule, saleté... Et que ces filtres si ils ne sont pas correctement entretenu auront l'effet inverse souhaité.
Pour moi, l'admission d'air est géré par le calculateur et le turbo. Si tu laisses plus d'air passer, le calculateur va simplement ajuster l'admission d'air et réduire. Il faudrait faire une reprogrammation pour que cela fonctionne.
Il faut aussi avoir conscience que un filtre qui laisse passer plus d'air, laisse passer plus de micro-particule, saleté... Et que ces filtres si ils ne sont pas correctement entretenu auront l'effet inverse souhaité.
J11 1.6 dig-t 163 2016
- Mozartestla

D'autant plus que comme chacun le sait, le Qashqai est un véhicule de sport optimisé pour le circuitFlowieb a écrit : ↑23 avr. 2026, 17:50 Bonjour,
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Qashqai J12 epower Techna+ gris squale
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Qashqai J12 epower Techna+ gris squale