Page 2 sur 2

Re: Vos conso Mini, ou Autres aux approche des 1000kms E-Power.

Publié : 26 févr. 2025, 09:16
par Nissan-J12N
homer qashqai a écrit : 25 févr. 2025, 19:33

Détrompez-vous, je fais comme dit ici donc en mode B et mode normal sur autoroute je suis à 110kh et routes secondaires et je suis à 5,1l/100 au lieu de 6,3l/100


Image
Bonjour, OK mais la vitesse moyenne indiquée est de 58 km/h , ce qui n'est pas très rapide pour de l'autoroute. :?:

Re: Vos conso Mini, ou Autres aux approche des 1000kms E-Power.

Publié : 04 mars 2025, 11:02
par homer qashqai
Nissan-J12N a écrit : 26 févr. 2025, 09:16
homer qashqai a écrit : 25 févr. 2025, 19:33

Détrompez-vous, je fais comme dit ici donc en mode B et mode normal sur autoroute je suis à 110kh et routes secondaires et je suis à 5,1l/100 au lieu de 6,3l/100


Image
Bonjour, OK mais la vitesse moyenne indiquée est de 58 km/h , ce qui n'est pas très rapide pour de l'autoroute. :?:
Oui vous avez raison je suis en moyenne à 110kmh

Re: Vos conso Mini, ou Autres aux approche des 1000kms E-Power.

Publié : 22 mai 2025, 09:38
par Gregm
Bonjour à tous, mon retour d’expérience avec mon Qashqai E-power acheté neuf, il a deux ans et demi et qui a aujourd’hui 88 000 km. (Pour info équipée du toit pano)
Je roule tout le temps en E-pédale + B et éco ou quelques fois en standard sur autoroute.

Sur l’autoroute, la conso est assez élevée quand on roule à 130, facilement autour des 7,5 l / 8 l

Sur départemental ou national en roulant à 80 ou 90 là je vais être entre les 5/6l
Si j’adopte une conduite vraiment éco, conduite, en roulant un peu moins vite et sans faire d’accélération, je peux être autour des 4,5l/5l se qui est pas mal!

Et là où ça devient très intéressant, c’est quand on est dans des embouteillages ou en ville où là la consommation peut vraiment descendre, je peux être autour des 4 l/4,5l en éco conduite et trajet en ville.


D’une manière générale, je trouve que les consommations sont quand même assez aléatoire. Sur des trajets similaires je peux avoir des différences assez importante sans trop comprendre pourquoi.

Par contre, dès qu’on fait quelques accélérations la consommation explose tout de suite et pareil avec la température extérieure, dès qu’il fait un petit peu froid, je vois une réelle différence de consommation à la hausse. D’une manière générale dès qu’on met du chauffage en hiver dans la voiture, ça consomme tout de suite beaucoup plus.

Je m’approche doucement des 100 000 km, et je peux dire que je suis très satisfait de la voiture. Hormis quelques rares petits bugs que j’ai eu, je n’ai jamais eu aucun problème ni aucune panne sur la voiture.
J’apprécie vraiment le confort de la voiture, le silence quand on roule, la conduite à une pédale en mode e pédale qui est très pratique et la puissance quand on enfonce la pedale a fond haha !!


Image

Re: Vos conso Mini, ou Autres aux approche des 1000kms E-Power.

Publié : 05 juin 2025, 17:50
par laurent.it
Bon, les records de plus de 1000 bornes sont finit pour moi. :(
Maintenant, c'est juste plus de 800 bornes. :roll:
Mais a l'éthanol!!!! :lol:
Après plus de 16 mois d'attente, j'ai passé le cap final, et mon E-POWWER carbure maintenant au 100 pourcent éthanol.

BYBY




Image

Re: Vos conso Mini, ou Autres aux approche des 1000kms E-Power.

Publié : 06 juin 2025, 20:45
par Nissan-J12N
laurent.it a écrit : 05 juin 2025, 17:50 Bon, les records de plus de 1000 bornes sont finit pour moi. :(
Maintenant, c'est juste plus de 800 bornes. :roll:
Mais a l'éthanol!!!! :lol:
Après plus de 16 mois d'attente, j'ai passé le cap final, et mon E-POWWER carbure maintenant au 100 pourcent éthanol.

BYBY




Image
Bonsoir et Bravo !
C’est intéressant ! Est-ce qu’il y a une différence sonore lorsque le 3 cylindres fonctionne à l’éthanol ?

Re: Vos conso Mini, ou Autres aux approche des 1000kms E-Power.

Publié : 07 juin 2025, 18:22
par laurent.it
Bonsoir.
Franchement, je ne vois aucune différence, sonore ou autre. :D
Conduite parfaitement identique. ;)
BYBY
Laurent