Je sais que l'on en avait déjà parler dans un Post, mais se n'était pas le sujet principale il me semble, sinon a regroupé avec mes excuses.
Voila, le vendredi 13/12/24(et oui, un vendredi 13

Bon étant dans mon garage, pas trop de pbs.

Vus le temps, la circulation vers moi(Lyon), et n'ayant pas besoin de mon Q tout de suite, j'ai attendus le samedi pour appelé l'assistance.
Premier contact a 10h21, cordiale bien sur, j'explique et il me dis que je devrais avoir une dépanneuse dans 1h environ, avec un suivit de mon dossier sur le net. Parfait.
Entre temps, il me rappel, je ne décroche pas assez tôt, et rappel. Bien sur, une atre personne, qui la me dit, dépannage a 17h30!!!!
"Putain" 17h30, je lui répond, et m'excuse de suite bien sur, en précisant que pour moi une assistance, c'était 1h a 2h maxi. La personne est un peu embêté, et me dit qu'elle me rappel.
Rappel dans la foulé, et rdv a11h30( moins d'une 1h , a la place de 6h30, c'est mieux non?)
Suivit en temps réel sur le net, sympa, et arrivé a l'heure.
Un cout de Booster, et Hop sa redémarre. je fais un petit tour de 15 kms, et la range au garage.
Dans ma tête, je pense a me faire mon propre Booster avec des Batteries Lipo de Modélisme, qui délivre en crète, plus de 16v pour 6.5a chacune.
Le dimanche Apm, je n'ai pas de pbs pour mettre le Q en défaut. 2 a 3 ouverture de coffre et 2,3 coups de phares, et hop. J'en profite pour voir, grâce a mon indicateur de batterie, que j'ai mis a la place de cette Affreuse prise 12v a coté du bouton de démarrage, que c'est en dessous de 9V de la batterie, que le Q se mets en défaut. et surtout, a chaque démarrage( Appuie pédale de frein et bouton de démarrage) , c'est la Grosse batterie lithium qui recharge la petite 12V, le moteur essence ne tournant pas, et aillant au mini 13v a l'indicateur.
Grâce a mon Booster maison, je remonte le voltage de la 12v au dessus de 14.2 volts, et débloque le message de défaut, et peux redémarrer.

Le lendemain, passage chez Nissan Bernard, je la met en défaut, encore, et va voir un des chef d'atelier.
Explication, blablas, blablas, bien sur, l'on ne peut directement changer la batterie, complet jusqu'au début d'année(logique en cette période), mais moi j'ai besoins d'un véhicule la vielle, et il la garde 2 jours pour contrôler qu'il n'y a pas de courant de fuite!

Bon, c'est pas tout, mais après le RDV pris pour le 28 janvier(vous ne rêver pas!), je lors dit que j'ai besoin d'un coup de booster.
Un mécano arrive avec un petit booster tout neuf de marque Wurth, censé démarrer tout véhicule.
Tous, sauf le mien

Mon voltmètre n'est pas monté au dessus de 11,4volts, d'où pas de démarrage possible!
Retour au garage, et il revient avec une batterie 12v classique.
Pas de chance encore. Idem, pas plus de 11.4 volts indiqué, la batterie devais être bien déchargé.
Bon, le mécano me dit qu'il va en parler au chef d'atelier, et rentré mon Q au garage, en clair j'y restais encore au moins une heure.
Ni une , ni deux, je sorts mon Booster maison, me branche, attends que je sois vers 14,2 volts, et démarre!

Vous imaginez pas la tête du mécano quand il revenait cherché mon Q.
Bon je repars, et pas de pbs jusqu'au mercredi 18/12. Je rentre dans mon Q après mon repas de 12h, et hop, en rad.
Rappel a Nissan Assistance( N/A), explication, et intervention d'une dépanneuse pour mon départ du Taf, 16h.
J'essaye de voir avec la personne au tél , se que je pourrais faire pour allé plus vite, et il me conseille d'appeler Nissan réclamation. il m'envoie même le numéro.
A 16h, après passage numéro 2 de la dépanneuse, je tente le coup.
Après 30 minute pour pas grand chose, je raccroche un peux abattus quand même.
En gros, seul Nissan constructeur peut régler mon pbs, mais avec le concessionnaire directement qui lui ne peut rien sans avoir fait ses contrôles. En gros, on tourne en rond.
La seul chose"rigolotte" qu'elle m'a dis, c'est: Changé de concessionnaire

Bon, je tente d'appeler mon Vendeur, vus que la, je suis a court d'idée.
Après explication, il me demande de lui faire un courrier(comme celui la), et de lui envoyé par mail pour qu'i le transmette au directeur.
Bon a se jour, je n'ais pas de retour.
Et cet Apm, après quand même 160 bornes de faite hier(600 dans la semaine), j'ai juste ouvert le coffre, et c'est tout.
Bon encore N /A, dépannage demain matin a 5h30, avant que je parte au Taf, car avant, cela ne servirais a rien.
J'ai renvoyé a mon vendeur, cette petite mise a jour(3 Emme dépannage en une semaine).
C'est long, mais complet.
A partir de combien de dépannage, vont-ils se dire que je commence a leur couté vraiment chère en dépannage?

Comme on dit, a suivre.

Byby.
Laurent