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e-Pedal
Publié : 04 janv. 2025, 18:11
par Calculateur
Bonjour,
J'étais très adepte par l'utilisation du e-Pedal mais cependant je pense que si vous voulez économiser l'usure de vos plaquettes de freins, il vaut mieux rouler en mode B car les décélérations n'actionnent pas la pédale de frein contrairement à l'e-Pedal. Le mode B assure également une bonne regénération de la puissance électrique à l'identique du e-Pedal, sauf que le mode B n'actionne pas la pédale de frein. Essayez vous verrez qu'en décélération en mode e-Pedal, la pédale de frein s'enfonce légèrement et actionne les feux stop arrières.
Cordialement
Re: e-Pedal
Publié : 04 janv. 2025, 18:52
par laurent.it
Effectivement, et cela je l'avais vus dès le début, pour le freinage constant en E-pedal, très désagréable pour moi.
Perso, le B en Sport augmente encore plus la régénération, par rapport au D, et ma conso est plus basse.
BYBY
Laurent
E-Pedal en descente de cols, pour moi.

Re: e-Pedal
Publié : 04 janv. 2025, 21:25
par Calculateur
J'ai aussi remarqué que je consommais moins en mode sport!!
Ok pour votre remarque : Mode sport + B me paraît le plus efficace. Le e-Pedal peut être intéressant en ville à cause de multiples accélérations et ralentissements.....
Re: e-Pedal
Publié : 05 janv. 2025, 13:15
par laurent.it
Perso, E-pedal trop brutal!!!
J'aime la douceur de notre "électrique", sans à-coups.
En ville, comme ailleurs, j'anticipe . Et après je dose mon freinage moi même avec la pédale de frein si le mode Sport + B ne suffit pas.
By
Laurent
Re: e-Pedal
Publié : 22 mai 2025, 09:25
par Gregm
Bonjour.
Moi j’anime beaucoup rouler avec le mode E pédale, je trouve que c’est très pratique de conduire à une seule pédale.
J’arrive à faire des trajets en ne touchant quasiment jamais la pédale de frein et je trouve ça beaucoup plus pratique et confortable.
Cela nécessite une petite adaptation au début pour maîtriser le freinage en relevant la pédale d’accélérateur, mais une fois que c’est fait, je trouve ça beaucoup plus agréable et confortable
Re: e-Pedal
Publié : 26 mai 2025, 18:38
par Eolien
Idem pour moi. En dehors des grandes routes ou autoroutes je suis le plus souvent en E pédale. Je ne touche presque plus la pédale de frein. Il suffit de moduler son levé de pied.
A tel point que de temps en temps je suis obligé de freiner pour enlever la corrosion de surface des disques
A ce rythme, quand je vendrais la voiture, les plaquettes seront d'origine.
Re: e-Pedal
Publié : 26 mai 2025, 22:05
par Calculateur
Bonjour,
Je ne suis pas aussi sûr que vous! Je roule constamment en e-pedal et je trouve ça super. Cependant avez vous remarqué qu'en cas de décélération, la pédale de frein s'enfonce légèrement! Quid des plaquettes dans ce cas? Moi aussi je pensais à tort que le e-pedal permettait de freiner le véhicule en agissant uniquement sur le moteur électrique. Essayez vous verrez, effleurez légèrement la pédale de frein en décélérant et vous verrez que le e-pedal enfonce légèrement la pédale de frein. Chose qu'on n'a pas quand on roule hors e-pedal en mode B par exemple.......
Bonne soirée
Re: e-Pedal
Publié : 01 juin 2025, 07:15
par bagbones
Bonjour,
ou il suffit d'afficher l'écran "Transfert d'énergie", on voit les feux sur l'arrière de la représentation du véhicule s'allumer lorsque l'on freine.
Et effectivement, en mode e-Pedal, les feux arrière s'allument souvent.
Pour ma part je n'arrive pas à adopter ce mode de conduite, j'ai l'impression de ne pas maitriser le freinage et que les voitures qui me suivent voient souvent les feux arrières s'allumer alors que je ne fais que ralentir un peu.
Je reste en mode B / Sport, même si là c'est l'inverse, la voiture peut ralentir fort sans allumer les feux arrières et donc prévenir les voitures qui suivent...
Un entre deux est à trouver

Re: e-Pedal
Publié : 04 juin 2025, 18:41
par Calculateur
Bonjour,
Avec le e-pedal il est très désagréable que les feux arrières s'allument à la moindre décélération ce qui doit aussi interpeller les véhicules qui suivent....... En fait la voiture freine réellement, il n'y a qu'à voir en effleurant très légèrement la pédale de frein qui s'enfonce toute seule dès que le e-pedal se met en action. Ceci entraine une usure prématurée des plaquettes de freins donc effectivement maintenant j'utilise le mode B en Standard et c'est tout aussi bien quelles que soient les conditions de circulation....... Le mode Sport et B sur autoroute est parfait car il permet d'avoir des relances et des accélérations plus musclées surtout pour doubler.
Il serait intéressant de partager les avis sur ce sujet!
Bonsoir
Re: e-Pedal
Publié : 04 juin 2025, 22:01
par bagbones
Pour ma part le mode B/Sport a l'avantage d'avoir un frein moteur plus important, je trouve ça plus agréable pour la conduite en ville.
De plus cela recharge plus la batterie et me fait consommer moins.