j'ai sincèrement besoin de votre aide en urgence.
Je suis actuellement en Afrique Noire et j'ai apporté mon véhicule avec moi : Qashqai Année 2013 - DCI / 110 CV.
Le chauffeur de mon véhicule n'effectuait pas les entretiens périodiques avec pour conséquence :
- La courroie de distribution qui a lâché
- Les soupapes ont plié
Il a voulu faire réparer le véhicule au black et finalement le moteur n'a plus jamais redémarré.
J'ai fait venir un moteur révisé de France qui a été monté sur le véhicule.
Le moteur, bien que DCI de 110 CV, est d'une version supérieure.
Il y a quelques différences notamment en ce qui concerne la connexion avec le calculateur moteur.
Nous avons ainsi récupéré le faisceau électronique de l'ancien moteur (qui avait 3 connecteurs alors que sur le nouveau il n'y en a que deux).
En conclusion : aucun signal ne passe au niveau des injecteurs électroniques, le code panne est U1000 et le voyant clé véhicule refuse de disparaître du tableau de bord.
QUI PEUT M'AIDER AVEC LE BON DIAGNOSTIC car ici ils ne maîtrisent pas les technologiques électroniques et Diesel à la fois...

