Margaute91 a écrit : ↑19 août 2022, 16:16
Petite mésaventure cosmétique que je partage : la garniture autour de la poignée de la portière arrière gauche s'est défaite en partie cet été (effet d'une dilatation excessive due aux températures estivales sur un tissu coupé trop court ?...).
Toujours est-il que la concession n'a pas réussi à la remettre, qu'ils font appel à la prise en charge sous garantie pour commander un nouveau panneau qui sera installé en remplacement.
Sans conséquence sur le fonctionnement global de la voiture, c'est juste dommage J'espère qu'ils vont réutiliser le panneau qui aura été enlevé et qu'il n'ira pas finir au fond d'une poubelle ou d'une atelier...
Au bénéfice de Nissan, c'est la première fois que je rencontre ce type de problème depuis mon premier QQ (2008), et la réactivité de la concession (Nissan Les Ulis) est à mon sens exemplaire : réponse à ma sollicitation en moins de 24h, prise en charge dans le créneau prévu et proposition d'une solution dans la foulée.
Bonjour,
En attendant le changement du panneau , avez vous tenté de remettre le tissu en place à l'aide d'une petite carte plastique ?
Il est peut être possible de le re-coller avec une petite bande de double face de façon à retirer la protection (de l'adhésif ) une fois le tissu en place. Vu le nombre de cas je pense que ça va être un problème récurrent de ce qashqai à moins que Nissan nous fasse un rappel pour changer tous les panneaux de porte. Il est vrai que pour l'instant le mien pourtant exposé à 46° n'a pas bougé.
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Le responsable de l'atelier et le commercial ont essayé ensemble, sans succès (le tissu serait trop court).
J'avoue ne pas avoir essayé par moi-même...
Fred Titou a écrit : ↑29 août 2022, 12:06
Et bien le sav doit changer la garniture tout simplement et le chef d'atelier doit le faire remonter au siège de Nisan
C'est ce qui est prévu, le tout sous garantie naturellement. Reste la disponibilité de la pièce qui semble indéterminée, voire non codifiée dans le système de SAV? Espérons quand même une résolution avant la fin de l'année (ou j'essaierai de remonter la garniture vu qu'il fera plus froid )
Fred Titou a écrit : ↑29 août 2022, 12:06
Et bien le sav doit changer la garniture tout simplement et le chef d'atelier doit le faire remonter au siège de Nisan
C'est ce qui est prévu, le tout sous garantie naturellement. Reste la disponibilité de la pièce qui semble indéterminée, voire non codifiée dans le système de SAV? Espérons quand même une résolution avant la fin de l'année (ou j'essaierai de remonter la garniture vu qu'il fera plus froid )
Bonjour,
En attendant ça ressemble à ça la garniture de porte . Attention le numéro de série n'est peut être pas le bon pour vous selon que c'est une droite ou gauche , noire ou bleutée. il y en a pour 450 € tout de même
Pour commander un morceau de parechoc QQ3 , disparu pendant les vacances , le délai est de 24 H à voir demain si c'est vrai. lorsque que j'irai le chercher.
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Fred Titou a écrit : ↑29 août 2022, 12:06
Et bien le sav doit changer la garniture tout simplement et le chef d'atelier doit le faire remonter au siège de Nisan
C'est ce qui est prévu, le tout sous garantie naturellement. Reste la disponibilité de la pièce qui semble indéterminée, voire non codifiée dans le système de SAV? Espérons quand même une résolution avant la fin de l'année (ou j'essaierai de remonter la garniture vu qu'il fera plus froid )
Bonjour,
En attendant ça ressemble à ça la garniture de porte . Attention le numéro de série n'est peut être pas le bon pour vous selon que c'est une droite ou gauche , noire ou bleutée. il y en a pour 450 € tout de même
Pour commander un morceau de parechoc QQ3 , disparu pendant les vacances , le délai est de 24 H à voir demain si c'est vrai. lorsque que j'irai le chercher.
Quel gâchis de matériau pour remettre un bout de tissu en place...
C'est ce qui est prévu, le tout sous garantie naturellement. Reste la disponibilité de la pièce qui semble indéterminée, voire non codifiée dans le système de SAV? Espérons quand même une résolution avant la fin de l'année (ou j'essaierai de remonter la garniture vu qu'il fera plus froid )
Quel gâchis de matériau pour remettre un bout de tissu en place...
C’est curieux comme problème , Est-ce un manque de colle ? D’après les photos, sur les côtés ,le tissu est pincé dans une rainure, mais est-ce qu’il y a également de la colle sur toute la surface du Skaï
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Margaute91 a écrit : ↑16 avr. 2022, 20:44
Après quelques heures de route, message d'alerte sur le système anti collision avant et arrière et impossibilité d'activer le régulateur...
Les deux indicateurs d'alerte sont en bas à droite de l'ordinateur de bord, en orange...
Heureusement nous avons pu continuer de rouler, mais sans régulateur.
l'arrêt complet de la voiture pendant quelques minutes à fait disparaître le problème... J'ai vérifié que rien ne venait obstruer les capteurs mais rien à noter de particulier.
Une idée de ce qui s'est passé ?
Même problème pour moi hier, presque à l'arrêt, rien qui n'obstruait les capteurs non plus, moteur coupé, problème disparu
Même problème avec moi + perte des stations de radio + perte des favoris GPS + clignotant gauche qui ne s'ouvre pas quand j'ouvre le coffre avec la clef (le droit fonctionne) j'ai eu aussi le coffre qui ne se ferme pas etc.
jeanjean a écrit : ↑26 juin 2022, 22:50 Denier bug: plus moyen d'avoir l'audio ce midi en roulant. Ça a duré jusqu'à l'arrêt complet du véhicule. J'ai 11000 km...
Bonjour,
En cas de coupure audio , bien vérifier que "la source audio" est celle souhaitée au moyen de la touche raccourcis du volant, celle avec les trois traits.
J'ai le même problème de coupure du son. Il revient après redémarrage. C'est toujours agréable de trouver un endroit pour stationner et redémarrer.