Voyant ESP OFF reste allumé

Le Qashqai Mk1
Répondre
ofra

Habitué
Messages : 15
Inscription : 15 mars 2022, 13:40
Localisation : MONESTIER DE CLERMONT
France

Voyant ESP OFF reste allumé

Message par ofra »

Bonsoir à tous j’ai besoin de vos lumières
Je possède un QQ de 2009 J10 2L 150cv et suite à un changement de connecteur tournant derrière le volant qui s’est passé sans pb ( j’avais les commandes audio au volant qui ne fonctionnaient plus à part volant tourné d’1/4 soit…)
Mais suite à la remise en route du QQ alors que tout fonctionnait très bien , après 300 m de conduite je me retrouve avec le voyant ESP OFF allumé fixe comme si l’ESP était donc déconnecté !!! Impossible de l’éteindre
Quand j’éteins le véhicule et que je le remet en route l’ESP OFF reste éteint il ne se rallume systématiquement qu’après environ 300/400 mètres de conduite et reste allumé !!!!
Je suis prêt à recevoir toute les idées ou aides que vous pourrez me transmettre
Cordialement
Bonne soirée à tous
D’avance merci
ofra

Habitué
Messages : 15
Inscription : 15 mars 2022, 13:40
Localisation : MONESTIER DE CLERMONT
France

Re: Voyant ESP OFF reste allumé

Message par ofra »

J’ai oublié de préciser c’est un all mode
KASTOR

Habitué
Messages : 6
Inscription : 28 juin 2024, 10:27
Localisation : Var
France

Re: Voyant ESP OFF reste allumé

Message par KASTOR »

Bonjour,
Je relance votre message car j'ai le même problème. Moi j'ai changé le ressort tournant la semaine dernière car j'avais le voyant airbag qui clignotait. J'ai supprimé ce problème et c'est le voyant ESP qui est apparu. J'ai cherché un peu partout, j'ai cru comprendre que c'est au niveau du capteur d'angle. Sur mon nouveau ressort tournant, il n'y était pas, j'ai donc repris de l'ancien. Mais je ne sais pas si c'est un réglage quand on l'installe ou un problème de compatibilité.
ofra

Habitué
Messages : 15
Inscription : 15 mars 2022, 13:40
Localisation : MONESTIER DE CLERMONT
France

Re: Voyant ESP OFF reste allumé

Message par ofra »

Bonjour,
Je fais suite à votre message pour vous confirmer qu’il s’agit bien du capteur d’angle de braquage. En fait il m’a tout simplement suffit à le passer à la valise pour recalibrer l’angle de braquage du véhicule. Il faut pour cela trouver le code défaut du rayon de braquage, faire une distance de 500 600 m en ligne droite, afin de recalibrer le capteur d’angle de braquage, et hop, le voyant disparaît.
Si cela peut vous aider
KASTOR

Habitué
Messages : 6
Inscription : 28 juin 2024, 10:27
Localisation : Var
France

Re: Voyant ESP OFF reste allumé

Message par KASTOR »

Il faut la passer à la valise ? Il faut que j'aille au garage alors. J'ai un appareil OBD, je vais voir ce qu'il trouve. Vous dites si je comprends bien que pour recalibrer il faut faire 500m en ligne droite ?
ofra

Habitué
Messages : 15
Inscription : 15 mars 2022, 13:40
Localisation : MONESTIER DE CLERMONT
France

Re: Voyant ESP OFF reste allumé

Message par ofra »

Bonjour
Oui la personne qui me l’a fait et qui m’a pris 20€!!!!
Avait une valise haut de gamme et une fois que le voyant ESP OFF s’est allumé ( valise branchée) après environ 500/700m
La valise a détecté le problème de capteur d’angle de branquage et lui a proposé de re calibrer celui ci ce qui a été fait en roulant en ligne droite le temps que le calculateur de la valise recalibre le capteur d’angle de branquage.
En espérant avoir été clair
Cordialement
Bonne journée
KASTOR

Habitué
Messages : 6
Inscription : 28 juin 2024, 10:27
Localisation : Var
France

Re: Voyant ESP OFF reste allumé

Message par KASTOR »

Oui super merci. Mais je vais aller voir un garagiste qui a la valise. Car je suis allé chez midas pour 59e, mais ils n'ont pas réussi (je n'ai pas payé du coup). Ils me proposent d'aller chez Nissan, mais si toi avec un petit garagiste ça marche, je préfère plutôt que Nissan (plus cher).
ofra

Habitué
Messages : 15
Inscription : 15 mars 2022, 13:40
Localisation : MONESTIER DE CLERMONT
France

Re: Voyant ESP OFF reste allumé

Message par ofra »

Bonjour
Moi ce n’est même pas un garagiste c’est une personne qui a une bonne valise ( pas toutes n’ont les même possibilités) qui me l’a fait
Cela fait environ 15 jours je suis même parti ce week-end en Camargue aller retour sans aucun problème
Il suffit de tomber sur des gens compétents
Cordialement
Répondre