Comment réduire les coûts d’assurance pour les jeunes conducteurs ?

Tout savoir sur le Nissan Qashqai
Répondre
Farid

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2024, 08:25
France

Comment réduire les coûts d’assurance pour les jeunes conducteurs ?

Message par Farid »

Bonjour à tous ! En tant que jeune conducteur, je cherche à optimiser mes coûts d’assurance auto pour mon Qashqai. J’ai entendu parler de plusieurs astuces comme l’installation de dispositifs de sécurité ou encore la conduite accompagnée pour bénéficier de réductions. Avez-vous des conseils ou des retours d’expérience sur ce qui fonctionne le mieux pour réduire les primes d’assurance ? Quels sont les assureurs les plus avantageux pour les jeunes conducteurs selon vous ? Merci d’avance !
Dernière modification par Farid le 18 juil. 2024, 16:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 463
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Comment réduire les coûts d’assurance pour les jeunes conducteurs ?

Message par lapalmeraie »

Bonjour

Perso je ne connais pas la situation en France mais comment nous avons fait ici; prendre la voiture de notre fils à mon nom, ainsi que l'assurance. Quand à lui, il est noté comme deuxième conducteur. C'est tout à fait légal et cela lui permets de prendre de l'expérience et de l'âge le temps qu'il sort de cette trance hyper chère. Il s'agit d'une assurance chez un autre assureur que ma propre voiture, pratique pour ne pas influencer le prix de ma propre assurance si jamais il aurait un accident en tord.

Ici les dispos de sécurité ne sont tenu en compte quand c'est d'origine. Les dash cams par exemple ne donnent pas d'avantage, et pourtant ça vient de me sauver après une délit de fuite :shock:

N'hésite pas à te présenter dans la rubrique dédié à cet effet. ;)

A+
Niek
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Répondre