Info sur le 1,3 DIG-T 140 CV

Tout savoir sur le Nissan Qashqai
Richard

Habitué
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2024, 14:12
France

Re: Info sur le 1,3 DIG-T 140 CV

Message par Richard »

Bonjour 'jreu',

Le problème semble malheureusement identique.
A quel kilométrage est-ce arrivé ?
Je t'ai également envoyé quelques détail en MP.

Richard
Jreu a écrit : 20 sept. 2024, 10:24 Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer le même problème sur un 1.3 dig-t 140 de 2019.
Le thermostat d'eau a explosé, pas de voyants, perte de puissance, etc etc... (Surchauffe moteur a la valise, apparemment la sonde de température
ne baignant plus dans le liquide de refroidissement ne capterai pas ladite surchauffe, c'est quand même une grosse erreur de conception qu'un autre capteur de surchauffe moteur ne prenne pas le relais pour indiquer un voyant au tableau de bord !)
Moteur ouvert aujourd'hui par notre garagiste : rectification impossible, à changer... Il s'est mis en lien avec plusieurs garages Nissan, le pb semble très connu pour certains d'entre eux...
J'ai failli tomber de ma chaise quand mon garagiste m'a annoncé le prix du changement de moteur... Je vais donc moi aussi mettre mon assistance juridique sur le coup, si qqn peux m'envoyer en MP les actions entreprises de votre côté.

Bien cordialement
Ysf

Nouveau
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2024, 17:49
Localisation : Bruxelles
Belgium

Re: Info sur le 1,3 DIG-T 140 CV

Message par Ysf »

Bonjour à tous,

le meme soucis que vous malheureusement, pas de voyant d'alarme au tableau de bord + perte de puissance jusqu'a l'arret + perte du moteur !!!

nouvelle Nissan au compteur 59.000 km !!! tout les entretiens ont étés fait chez Nissan.

probleme survenu juste apres la garantie
Répondre