Probelme d'humidité et infiltration d'eau

Le Qashqai Mk2
Joris09

Nouveau
France

Probelme d'humidité et infiltration d'eau

Message par Joris09 »

Bonjour à tous comme indiquer sur le titre , j'ai un soucis assez embêtant..
J'ai une arrivé d'eau qui ce fait dans le coffre (2cm d'eau sous le bac roue de secours) tout le plancher était tremper ainsi que le coter droit arrière du coffre j'ai démonter la garniture l'eau arrive par le toit et s'infiltre dans lentre 2 tôle mais impossible de savoir par où exactement...

Et deuxièmement j'ai souvent une buée assez grosse qui ce fait surtout quand les températures commnece à être fraîche l'hiver j'ai même le panoramique qui gelé dedans ..auriez vous des idées ?
Merci d'avance
mickael31

Habitué

Re: Probelme d'humidité et infiltration d'eau

Message par mickael31 »

J'ai exactement le même problème, impossible de voir d'où ça viens. Si vous trouverez partager ;)
mickael31

Habitué

Message par mickael31 »

Pas de retour ?
lapalmeraie

Ancien
Belgium

Message par lapalmeraie »

Pour l'infiltration... pas moyen de suivre des traces d'eau pour trouver d'où ça vient?
Je pense que sur l'aile il y une sorte de "trappe" qui permets l'air de sortir quand on ferme les portes. Elle se trouve sur les côtés, à la hauteur des feux et derrière le revêtement bien entendu.
Sinon, est ce que le joint en caoutchouc, tout au tour du coffre est bien mis? Les passe-fils en haut du coffre aussi?

Pour la buée je l'ai aussi. Solution plus au moins correcte est de fermer le toit panoramique l'hiver.
Et j'ai mis trois sachets absorbant (dispo dans les Norauto), deux sur le tableau de bord pendant la nuit et un en permanence sur la plage du coffre.
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
mickael31

Habitué

Message par mickael31 »

Joint du coffre changé, rien n'y fait. Avec une petite caméra j'ai pu remonter jusqu'au toi, mais impossible d'aller plus loin car la trace s'arrête entre deux plaques. Je pense que cela peut venir soit de l'antenne, soit d'une fissure quelque part. Mais la voiture a 5 ans, je trouve ça pas vraiment logique.
Joris09

Nouveau
France

Message par Joris09 »

Bonjour à tous , pour le moment j'en suis toujours au même stade .. j'ai démonter les garnitures on voit que l'eau ruisselle le long de l'aile sa arrive de par en haut impossible de voir mieux (est ce que cela vient de sous le joint des barre longitudinale bonne question)j'ai mis du sika sur le petit protége caoutchouc du passe câble du hayon à l'habitacle au cas où rien .. j'ai rdv chez nissan mais bon je pence que cela va être de l'argent jeter par la vitre . L'idéal sa serai de tout démonter sauf que certain éléments pas sur que les agraphe ne pètent pas ...

Pour la buée pour moi c'est une question je pence de joint à remplacer (pare brise et toit panoramique) l'hiver je me retrouve à devoir gratter l'intérieur 😶‍🌫️
mickael31

Habitué

Message par mickael31 »

C'est l'eau qui s'accumule dans le coffre qui crée cette humidité sur le parebrise. Je sais pas si cela viens des joint de la barre longitudinal ou de l'antenne sur le toit qui fait coulé l'eau qui finit dans le coffre (voir la vidéo) mais avec ma petite caméra j'arrive a voir l'entre toit de mon véhicule.

xelos17

Habitué
France

Message par xelos17 »

Perso je pencherait plus pour le joint de la barre plutôt que l'antenne ( tu aurais des trace au plafond) :|
Pour l'humidité ( le gel du toit pano) c'est normal si tu as des infiltration :roll:
mickael31

Habitué

Message par mickael31 »

Perso, je n'ai pas de toit pano.
xelos17

Habitué
France

Message par xelos17 »

mickael31 a écrit : 13 déc. 2024, 20:05 Perso, je n'ai pas de toit pano.
Donc il ne te reste que deux endroit ou l'eau peut s’infiltrée, la barre de toit coté droit ou le passage des câbles entre hayon et caisse.
Et aussi ( entre nous et je pense que le modo sera ravi) une présentation ;)
Merci :)
Répondre