Pneus avant déjà à remplacer après 28.000 kms

Le Qashqai Mk3
Répondre
Fifi

Habitué
Belgium

Pneus avant déjà à remplacer après 28.000 kms

Message par Fifi »

Mes pneus d'origine, des Continental Eco Contact 6 (235 /50 / R19), doivent déjà être remplacés à l'avant après seulement 28.000 kms (je ne suis pourtant pas du genre à démarrer sur les chapeaux de roues)
Avez-vous constaté aussi une usure prématurée de ces pneus ?
C'est la première fois que je dois remplacer des pneus avant si tôt. Comme ils n'ont pas l'air bons en longévité et que les prix pour cette taille ne sont quand même pas donnés, je pense prendre des Kumho ou des Hankook. Il y a aussi des Nexen ou des Falken qui sont dans la même gamme de prix plus intéressant.
Qashqai Tekna 1,3 DiG-T Mild Hybrid 140 boîte manuelle - 2023
laurent.it

Habitué
France

Re: Pneus avant déjà à remplacer après 28.000 kms

Message par laurent.it »

Bonjour
J'avais déjà eu des continental, sur ma Mokka X 136 CDTI dès sont achat, que j'avais avant mon E-Power, et leur duré de vie ne m'avais pas plus du tout. Je suis passé en Michelin Tout temps, et cela a été le jour et la nuit.
Sur la Qashqai, avant même de l'avoir, je savais que j'allais l'équipé en Michelin Croosclimate, donc j'ai fais 800 bornes en Continentale, que j'ai revendus sur LBC, et a se jour 35800 en Michelin, et je ne suis pas au mini, loin de la.
Et j'aime bien les ronds points :D , endroit ou l'on use le plus nos pneus, surtout avec un Bébé de 1700 kgs.
Je préféré mettre plus , mais d'avoir une bonne tenue de route après, et en plus, une longévité intéressante. ;)
Byby
Laurent.
Qashqai Tekna E-power Blanc lunaire pack Design 38600 Kms.
Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
Bravo 2 150 JTD élégance 230000 Kms.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Auto 1.4l.
Répondre