Android auto et prise usb

Le Qashqai Mk2
Répondre
Nikkos31

Nouveau

Android auto et prise usb

Message par Nikkos31 »

Bonjour.
Je viens d'acquérir un nissan quashkai 1.3 dig 160cv tekna de 2019.
J'ai choisi cette version, entre autre, pour sa connectivité usb et le support android auto.
Hélas, j'ai tenté de l'utiliser en vain. Le bt fonctionne, le port usb charge le téléphone mais ne lance pas Android auto.
Lorsque je branche une clé usb, le système réagit, la detecte, celle-ci clignote, pour au final afficher "vérifier le périphérique usb ou ipod".

J'ai utilisé 2 téléphones compatibles Android auto, dont 1 fonctionne sur mon autre véhicule.
J'ai regardé la version du logiciel :

Informations version
Version du logiciel: 0808

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
lapalmeraie

Ancien
Belgium

Re: Android auto et prise usb

Message par lapalmeraie »

Comme je n'ai que des iPhone je ne suis pas sure... mais il me semble que ma concession m'avait dit un jour que l'Android Auto causait trop de problème et était donc abandonné? :roll:

Enfin bref... perso j'ai vite basculé sur des supports pour rendre le Carplay sans fil. On les branche sur la prise USB et on connect le téléphone avec le boitier.

Comme ceci;

Le modèle montré ici est assez cher mais bientôt je peux tester un modèle à 22€ et proposé une ristourne supplémentaire en plus. ;)
Ca pourrait être une solution ou... mais j'en ai parlé dans d'autres sujets déjà..; c'est de remplacé le Connect carrément par une unité Android pour avoir un grand écran et plein d'autres options. :)
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Répondre