NOUVEAU NISSAN QASHQAI : DES MOTORISATIONS ÉLECTRIFIÉES POUR PROPULSER LE BEST-SELLER DANS LE FUTUR
- Fred Titou
- Messages : 640
- Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
- Localisation : Poissy 78
Re: NOUVEAU NISSAN QASHQAI : DES MOTORISATIONS ÉLECTRIFIÉES POUR PROPULSER LE BEST-SELLER DANS LE FUTUR
Tout à fait d'accord avec toi
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
- Seb77
- Messages : 127
- Inscription : 07 mai 2021, 18:53
- Localisation : Ile-de-France
Re: NOUVEAU NISSAN QASHQAI : DES MOTORISATIONS ÉLECTRIFIÉES POUR PROPULSER LE BEST-SELLER DANS LE FUTUR
Moi, au départ, j'étais intéressé par un 140 CV boite manuelle, le choix le plus sobre, le moins exotique, le moins cher.Fred Titou a écrit : ↑12 avr. 2021, 14:12 Le 100 % électrique ne m'intéresse pas du tout , je veux bien une micro hybridation mais j'aime le cambouis .
Je vise le 160 cv mini pour l'instant et j'attends aussi les retours du sav pour le 1,3 litres actuel qui n'a pas dépassé les 100 000 kms par des propriétaires .
Je ne précipite pas pour l'instant bien que les moteurs électrisés au japon soit super fiables ( bloc Japonais aussi ).
Après, tenté par les palettes au volant, j'ai commencé à réfléchir à la boite X-Tronic, mais je ne suis pas sûr d'aimer ce principe de boite X-tronic.
J'avoue avoir encore du mal à comprendre le mariage d'une boite X-tronic avec des palettes au volant....
Et puis, depuis une semaine ou deux, alors que j'étais plutôt assez réfractaire au principe du système e-power, j'avoue que je m'y intéresse de plus en plus.
En fait, il faut voir ce que ça donne en vrai, mais en ce moment, basé uniquement sur la théorie, je rêve de ça...
Aujourd'hui en Megane e-Tech après avoir attendu vainement l'Ariya pendant 2 ans...
2014-2022 : Qashqai 2 Tekna 1.5 dCi 110CV - Pack crossover - 216.000km - Conso : 5.2l
2009-2014 : Qashqai 1 Acenta 1.5 dCi 106CV - 96.000km - Conso : 5.6l
2014-2022 : Qashqai 2 Tekna 1.5 dCi 110CV - Pack crossover - 216.000km - Conso : 5.2l
2009-2014 : Qashqai 1 Acenta 1.5 dCi 106CV - 96.000km - Conso : 5.6l
- Seb77
- Messages : 127
- Inscription : 07 mai 2021, 18:53
- Localisation : Ile-de-France
Re: NOUVEAU NISSAN QASHQAI : DES MOTORISATIONS ÉLECTRIFIÉES POUR PROPULSER LE BEST-SELLER DANS LE FUTUR
Le principe du e-power, à la base, ça me choque un peu, car qui dit système (ou moteur) dit rendement.
Donc mettre un moteur essence,ça implique déjà un rendement donc une perte.
Ensuite, il faut convertir cette énergie en électricité. Encore un rendement, encore une perte.
Il faut envoyer cette électricité dans un moteur électrique. Encore un rendement, encore une perte.
Bref, une énergie multipliée par 0,5 (je dis ça au pif) à chaque conversion, à la fin de la chaine, ça fait un beau gaspillage d'énergie.
Puis ensuite, on observe les consos, on voit que le e-power est annoncé pour une conso légèrement inférieure au 140 ou 158CV.
Si en plus, ça a la patate d'un 190CV électrique (donc encore mieux que la Zoe que je conduis de temps en temps au boulot et qui est déjà très sympa), ça peut finalement être très sympa à la fois à la conduite et même sur un plan financier.
Donc je suis assez impatient de découvrir la bête....
Je commence à rêver d'un tekna+ e-power, il va falloir commencer à mettre de côté...
Donc mettre un moteur essence,ça implique déjà un rendement donc une perte.
Ensuite, il faut convertir cette énergie en électricité. Encore un rendement, encore une perte.
Il faut envoyer cette électricité dans un moteur électrique. Encore un rendement, encore une perte.
Bref, une énergie multipliée par 0,5 (je dis ça au pif) à chaque conversion, à la fin de la chaine, ça fait un beau gaspillage d'énergie.
Puis ensuite, on observe les consos, on voit que le e-power est annoncé pour une conso légèrement inférieure au 140 ou 158CV.
Si en plus, ça a la patate d'un 190CV électrique (donc encore mieux que la Zoe que je conduis de temps en temps au boulot et qui est déjà très sympa), ça peut finalement être très sympa à la fois à la conduite et même sur un plan financier.
Donc je suis assez impatient de découvrir la bête....
Je commence à rêver d'un tekna+ e-power, il va falloir commencer à mettre de côté...
Aujourd'hui en Megane e-Tech après avoir attendu vainement l'Ariya pendant 2 ans...
2014-2022 : Qashqai 2 Tekna 1.5 dCi 110CV - Pack crossover - 216.000km - Conso : 5.2l
2009-2014 : Qashqai 1 Acenta 1.5 dCi 106CV - 96.000km - Conso : 5.6l
2014-2022 : Qashqai 2 Tekna 1.5 dCi 110CV - Pack crossover - 216.000km - Conso : 5.2l
2009-2014 : Qashqai 1 Acenta 1.5 dCi 106CV - 96.000km - Conso : 5.6l
- Seb77
- Messages : 127
- Inscription : 07 mai 2021, 18:53
- Localisation : Ile-de-France
Re: NOUVEAU NISSAN QASHQAI : DES MOTORISATIONS ÉLECTRIFIÉES POUR PROPULSER LE BEST-SELLER DANS LE FUTUR
Commercialisation en 2022, on en sait un peu plus ?? Janvier ? Printemps ?? Septembre ???
Car je prolonge encore et toujours mon Qashqai 2, il a quand même fêté ses 7 ans le 2 mai dernier.
Et 178.000km...
Va-t-il encore m'accompagner 1 an ??
Car je prolonge encore et toujours mon Qashqai 2, il a quand même fêté ses 7 ans le 2 mai dernier.
Et 178.000km...
Va-t-il encore m'accompagner 1 an ??
Aujourd'hui en Megane e-Tech après avoir attendu vainement l'Ariya pendant 2 ans...
2014-2022 : Qashqai 2 Tekna 1.5 dCi 110CV - Pack crossover - 216.000km - Conso : 5.2l
2009-2014 : Qashqai 1 Acenta 1.5 dCi 106CV - 96.000km - Conso : 5.6l
2014-2022 : Qashqai 2 Tekna 1.5 dCi 110CV - Pack crossover - 216.000km - Conso : 5.2l
2009-2014 : Qashqai 1 Acenta 1.5 dCi 106CV - 96.000km - Conso : 5.6l
- Fred Titou
- Messages : 640
- Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
- Localisation : Poissy 78
Re: NOUVEAU NISSAN QASHQAI : DES MOTORISATIONS ÉLECTRIFIÉES POUR PROPULSER LE BEST-SELLER DANS LE FUTUR
Normalement il sera commercialisé au tarif de 44 000 e hors options environ en MAI 22 pour le 190 cv et livraison des premiers 140 / 158 cv cette été.
Ce qui me choque sur le nouveau Qashqai c'est la finesse de la tôle sur les portières, gain de poids et renforts à l'intérieur ok mais au moindre petit choc cela risque de se voir direct
Ce qui me choque sur le nouveau Qashqai c'est la finesse de la tôle sur les portières, gain de poids et renforts à l'intérieur ok mais au moindre petit choc cela risque de se voir direct
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
- Seb77
- Messages : 127
- Inscription : 07 mai 2021, 18:53
- Localisation : Ile-de-France
Re: NOUVEAU NISSAN QASHQAI : DES MOTORISATIONS ÉLECTRIFIÉES POUR PROPULSER LE BEST-SELLER DANS LE FUTUR
Tu sais à partir de quand il sera essayable, le e-power ? Avant mai 2022 ?
J'ai quand même pas trop envie de signer un bon de commande avec un changement technologique aussi important sans l'avoir vu et essayé, et tenir encore un an avec mon Qashqai actuel, ça risque d'être un peu long...
Si je dois encore attendre un an jusqu'à mai 2022 juste pour l'essayer, puis passer commande (au mieux !) pour ensuite attendre encore 3 mois de plus, ça va faire beaucoup...trop, même...
J'ai quand même pas trop envie de signer un bon de commande avec un changement technologique aussi important sans l'avoir vu et essayé, et tenir encore un an avec mon Qashqai actuel, ça risque d'être un peu long...
Si je dois encore attendre un an jusqu'à mai 2022 juste pour l'essayer, puis passer commande (au mieux !) pour ensuite attendre encore 3 mois de plus, ça va faire beaucoup...trop, même...
Aujourd'hui en Megane e-Tech après avoir attendu vainement l'Ariya pendant 2 ans...
2014-2022 : Qashqai 2 Tekna 1.5 dCi 110CV - Pack crossover - 216.000km - Conso : 5.2l
2009-2014 : Qashqai 1 Acenta 1.5 dCi 106CV - 96.000km - Conso : 5.6l
2014-2022 : Qashqai 2 Tekna 1.5 dCi 110CV - Pack crossover - 216.000km - Conso : 5.2l
2009-2014 : Qashqai 1 Acenta 1.5 dCi 106CV - 96.000km - Conso : 5.6l
- Seb77
- Messages : 127
- Inscription : 07 mai 2021, 18:53
- Localisation : Ile-de-France
Re: NOUVEAU NISSAN QASHQAI : DES MOTORISATIONS ÉLECTRIFIÉES POUR PROPULSER LE BEST-SELLER DANS LE FUTUR
Pour la tôle, on va attendre de voir ce que disent les tests Euro Ncap mais jusqu'à présent, les Qashqai n'ont jamais déçu sur ce plan...Fred Titou a écrit : ↑08 mai 2021, 11:01 Normalement il sera commercialisé au tarif de 44 000 e hors options environ en MAI 22 pour le 190 cv et livraison des premiers 140 / 158 cv cette été.
Ce qui me choque sur le nouveau Qashqai c'est la finesse de la tôle sur les portières, gain de poids et renforts à l'intérieur ok mais au moindre petit choc cela risque de se voir direct
Aujourd'hui en Megane e-Tech après avoir attendu vainement l'Ariya pendant 2 ans...
2014-2022 : Qashqai 2 Tekna 1.5 dCi 110CV - Pack crossover - 216.000km - Conso : 5.2l
2009-2014 : Qashqai 1 Acenta 1.5 dCi 106CV - 96.000km - Conso : 5.6l
2014-2022 : Qashqai 2 Tekna 1.5 dCi 110CV - Pack crossover - 216.000km - Conso : 5.2l
2009-2014 : Qashqai 1 Acenta 1.5 dCi 106CV - 96.000km - Conso : 5.6l
- Fred Titou
- Messages : 640
- Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
- Localisation : Poissy 78
Re: NOUVEAU NISSAN QASHQAI : DES MOTORISATIONS ÉLECTRIFIÉES POUR PROPULSER LE BEST-SELLER DANS LE FUTUR
Normalement je vais le tester ,c'est prévu comme pour la version met-hybride en juin prochain
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
- Seb77
- Messages : 127
- Inscription : 07 mai 2021, 18:53
- Localisation : Ile-de-France
Re: NOUVEAU NISSAN QASHQAI : DES MOTORISATIONS ÉLECTRIFIÉES POUR PROPULSER LE BEST-SELLER DANS LE FUTUR
Aujourd'hui en Megane e-Tech après avoir attendu vainement l'Ariya pendant 2 ans...
2014-2022 : Qashqai 2 Tekna 1.5 dCi 110CV - Pack crossover - 216.000km - Conso : 5.2l
2009-2014 : Qashqai 1 Acenta 1.5 dCi 106CV - 96.000km - Conso : 5.6l
2014-2022 : Qashqai 2 Tekna 1.5 dCi 110CV - Pack crossover - 216.000km - Conso : 5.2l
2009-2014 : Qashqai 1 Acenta 1.5 dCi 106CV - 96.000km - Conso : 5.6l