montage d'un module pour E 85

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xelos17

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Re: montage d'un module pour E 85

Message par xelos17 »

aya a écrit : 13 janv. 2025, 14:36 OK, merci du retour. J’ai contacté d’autres personnes à côté de Shiftech. Certains me disent que la reprogrammation du calculateur est illégale et qu’il faut un boîtier homologué. Le gain financier a l’air intéressant effectivement avec un plein à 39 €.
Pour te répondre je dirait "somme nous vraiment légale" quant on roule a 65Km/h au lieu de 50, quant on boit un apéro ( ou deux) et qu'on reprend la route......
A l'époque ou j'ai commencé le E85 un boitier c'était 1200€ et un mois d'attente une repro 800€ et une semaine ;), maintenant c'est kif kif. Le seul problème de la repro c'est que tu as un paramétrage fixe ( ils augmentes la quantité de carburant a l'injection et voilà) donc quant tu remet du S98 tu consomme pareil, le boitier ( a condition d'avoir une sonde E85) modifie la quantité de carburant en fonction du taux d’éthanol. Par contre une repro c'est une modif de ton ECU ( ça ne bougera plus), un boitier c'est une chose que tu rajoute (une carte électronique) qui avec les vibrations, les changements de température, l'humidité....cherche sur internet tu vas en trouver qui sont déçu ;) .
Et avant que tu me pose la question ( c'est du vécu) en cas d'accident, même grave, pour un expert une repro E85 ne sera jamais la raison d'un accident ( repro performance éventuellement) et a moins d'aller dans l'ECU ou le réservoir la repro est indétectable.
Ha si pardon point positif, le boitier te fait passer ta voiture en crit air1 après payement pour le changement de la carte grise ( car ça il faut le faire sinon c'est illégale ;) ), la mienne l'est déjà crit air1 :mrgreen:
Merci ;)
aya

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Re: montage d'un module pour E 85

Message par aya »

Merci de tes retours :)

Ma voiture est déjà Crit'Air 1 mais c'est surtout pour économiser du carburant, car je trouve qu'elle consomme pas mal.

J'ai eu 3 retours :
- VP Performance : pas de solution homloguée sur cette motorisation, mais reprogrammation du boîtier moteur possible (en termes de fonctionnement cela fonctionne mieux qu'un boîtier additionnel Flexfuel). Prix = 690 €.
- Biomotors : ils ne font pas car ils ont eu des retours avec ces motorisations, donc ils ne préfèrent plus y aller.
- Shiftech : reprogrammation Flexfuel. Il faut arriver avec des bougies d'allumage de moins de 20000km et des bobines d’allumage de moins de 60000km. Prix = 599 €.

Le retour de Biomotors me refroidit un peu, il faut que j'y réfléchisse.
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Oxysteph72

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Re: montage d'un module pour E 85

Message par Oxysteph72 »

Bonjour,

Bien sur que c'est illégal de reprogrammer le calculateur, mais c'est beaucoup plus fiable que les foutus boitiers additionnels vendus par tous les margoulins...
Après tu n'es pas obligé de le crier sur les toits non plus et rester fidèle au niveau de la puissance, juste faire une conversion sans puissance c'est possible :D
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
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