Pour te répondre je dirait "somme nous vraiment légale" quant on roule a 65Km/h au lieu de 50, quant on boit un apéro ( ou deux) et qu'on reprend la route......
A l'époque ou j'ai commencé le E85 un boitier c'était 1200€ et un mois d'attente une repro 800€ et une semaine , maintenant c'est kif kif. Le seul problème de la repro c'est que tu as un paramétrage fixe ( ils augmentes la quantité de carburant a l'injection et voilà) donc quant tu remet du S98 tu consomme pareil, le boitier ( a condition d'avoir une sonde E85) modifie la quantité de carburant en fonction du taux d’éthanol. Par contre une repro c'est une modif de ton ECU ( ça ne bougera plus), un boitier c'est une chose que tu rajoute (une carte électronique) qui avec les vibrations, les changements de température, l'humidité....cherche sur internet tu vas en trouver qui sont déçu .
Et avant que tu me pose la question ( c'est du vécu) en cas d'accident, même grave, pour un expert une repro E85 ne sera jamais la raison d'un accident ( repro performance éventuellement) et a moins d'aller dans l'ECU ou le réservoir la repro est indétectable.
Ha si pardon point positif, le boitier te fait passer ta voiture en crit air1 après payement pour le changement de la carte grise ( car ça il faut le faire sinon c'est illégale ), la mienne l'est déjà crit air1
Merci