E power
- laurent.it
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Re: E power
Pour Moi le Mode B est un intermédiaire entre entre le mode P, et le mode E-Pedal.
Plus de freinage régénératif que le mode D. Mais moins que l'E.
Sans l'obligation de contrôle de la pédale d'accélérateur, si vous ne voulez pas freiné tout le temps.
Vraiment une super voiture se E-Power!!
Plus de freinage régénératif que le mode D. Mais moins que l'E.
Sans l'obligation de contrôle de la pédale d'accélérateur, si vous ne voulez pas freiné tout le temps.
Vraiment une super voiture se E-Power!!
Qashqai Tekna E-power Blanc lunaire pack Design 35000 Kms.
Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
Bravo 2 150 JTD élégance 230000 Kms.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Auto 1.4l.
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Re: E power
Merci beaucoup pour votre éclairage !
Pour ma part je reste adepte au e-pedal et à son frein moteur sécurisant !
e-power reste une sublime voiture !
Bonne soirée !
Pour ma part je reste adepte au e-pedal et à son frein moteur sécurisant !
e-power reste une sublime voiture !
Bonne soirée !
Qashqai e-Power N-Connecta 2023
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv
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Re: E power
A propos de révision, quel est le coût moyen d’une révision de ce modèle?
- Nissan-J12N
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Re: E power
Bonjour,Calculateur a écrit : ↑08 déc. 2023, 18:58 Rebonjour,
Votre expérience confirme la mienne. Donnez nous votre appréciation après vos 160kms! Je n'ai pas encore vu l'intérêt du mode B sur autoroute car de toutes façons dès que la batterie se décharge le moteur thermique se met automatiquement en route? Je n'ai pas vu de différences entre le mode D par défaut et le mode B?
Qu'en pensez vous?
Merci de votre retour d'expérience!
Bonne soirée!
Le mode B que l’on enclenche avec le levier est prévu pour être utilisé ou pas pendant la conduite. Je l’utilise uniquement lors de conditions particulières , avant un virage , un rondpoint , un dos d’âne , une descente , un péage , un radar ..C’est comme rétrograder dans une boite manuelle. Le freinage dans une voiture e-power ou autre reste toujours une perte d’énergie , pour économiser il faut donc freiner le moins possible. A mon avis utiliser en permanence le e-pedal ou le mode B peut, selon les gouts, être confortable mais pas plus économique.
La voiture démarre toujours en mode standard , car c’est probablement dans ce mode ou elle a été homologué pour produire le moins de CO2.
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
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Re: E power
J’ai payé 295€la révision des 15000km.
Faut que je fasse la deuxième la
Qq j12 n-connecta e-power noir toit pano de 2023
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Re: E power
Nissan-J12N a écrit : ↑09 déc. 2023, 08:42Bonjour,Calculateur a écrit : ↑08 déc. 2023, 18:58 Rebonjour,
Votre expérience confirme la mienne. Donnez nous votre appréciation après vos 160kms! Je n'ai pas encore vu l'intérêt du mode B sur autoroute car de toutes façons dès que la batterie se décharge le moteur thermique se met automatiquement en route? Je n'ai pas vu de différences entre le mode D par défaut et le mode B?
Qu'en pensez vous?
Merci de votre retour d'expérience!
Bonne soirée!
Le mode B que l’on enclenche avec le levier est prévu pour être utilisé ou pas pendant la conduite. Je l’utilise uniquement lors de conditions particulières , avant un virage , un rondpoint , un dos d’âne , une descente , un péage , un radar ..C’est comme rétrograder dans une boite manuelle. Le freinage dans une voiture e-power ou autre reste toujours une perte d’énergie , pour économiser il faut donc freiner le moins possible. A mon avis utiliser en permanence le e-pedal ou le mode B peut, selon les gouts, être confortable mais pas plus économique.
La voiture démarre toujours en mode standard , car c’est probablement dans ce mode ou elle a été homologué pour produire le moins de CO2.
Justement le mode B et l’e-pedal te permettent de moins freiner. En relâchant doucement la pedal d’accélération avec le système de récupération d’énergie tu as une force de « ralentissement » importante qui te permet de ne pas freiner, effectivement comme si tu rétrogradais un peu violemment avec une boîte manu en utilisant un fort frein moteur .
D’ailleurs si ils ont mis un indicateur du feux de frein au tableau de bord c’est bien pour t’aider à appréhender quand la voiture ralentie fortement ou quand elle freine.
Regarde dans la notice de la voiture, tu verras qu’ils indiquent que le mode le plus efficace en terme d’énergie c’est B + e-pedal
Qq j12 n-connecta e-power noir toit pano de 2023
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Re: E power
"A mon avis utiliser en permanence le e-pedal ou le mode B peut, selon les gouts, être confortable mais pas plus économique."
J'ai une Corsa électrique en 2eme voiture.
Et le mode B permanent est moins économique.
Le mode B pour ralentir avant virage, rond point,etc oui. Mais relancer après non. La voiture repart moins vite. Elle est freinée donc demande plus d'énergie.
Faites l'expérience en accélération constante et passez de B à D.
J'ai une Corsa électrique en 2eme voiture.
Et le mode B permanent est moins économique.
Le mode B pour ralentir avant virage, rond point,etc oui. Mais relancer après non. La voiture repart moins vite. Elle est freinée donc demande plus d'énergie.
Faites l'expérience en accélération constante et passez de B à D.
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- Nissan-J12N
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Re: E power
Bonjour,
Je ne fais pas la même interprétation de la partie de la documentation que vous montrez:
Je lis que le mode ECO est plus économique que le mode STANDARD lui-même plus économique que le mode SPORT : Effectivement le contraire m’aurait étonné.
Le freinage régénératif en mode ECO est plus faible qu'en STANDARD lui-même plus faible que le mode B puis E-Pedal : OK
Mais ça ne dit pas qu'il faut freiner tout le temps pour économiser du carburant.A mon avis, E-Pedal ou mode B sur autoroute n'a pas de sens.
Je ne fais pas la même interprétation de la partie de la documentation que vous montrez:
Je lis que le mode ECO est plus économique que le mode STANDARD lui-même plus économique que le mode SPORT : Effectivement le contraire m’aurait étonné.
Le freinage régénératif en mode ECO est plus faible qu'en STANDARD lui-même plus faible que le mode B puis E-Pedal : OK
Mais ça ne dit pas qu'il faut freiner tout le temps pour économiser du carburant.A mon avis, E-Pedal ou mode B sur autoroute n'a pas de sens.
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Re: E power
Hello!
à mon tour de donner mon avis / mes impressions.
Mon concessionnaire m'a confirmé à plusieurs reprises qu'il n'était pas possible de régler une fois pour toute la sélection e-pedal/eco/ou toute autre combinaison. 3 boutons pour globalement la même fonction, c'est vraiment mal pensé. Perso, je roule avec e-pedal, mode B et le plus souvent en mode normal (eco sur longue route). Ce qui vient d'être dit sur le mode sport m'intrigue et je vais peut-être tester. Ce serait merveilleux car le mode eco voire même normal est pénible pour atteindre une vitesse de croisière.
Je confirme ce qui a été dit sur l'agrément de conduite. Le e-power, de par sa propulsion électrique est très agréable à conduire. Je suis malheureusement un peu déçu par la consommation, particulièrement à vitesse élevée (disons à partir de 110). J'en suis à éviter de prendre l'autoroute si je peux (ou si j'en ai le temps). Cet été j'ai parcouru la France en restant sur les nationales et ai été bien plus content de la conso.
Bonne journée à tous.
à mon tour de donner mon avis / mes impressions.
Mon concessionnaire m'a confirmé à plusieurs reprises qu'il n'était pas possible de régler une fois pour toute la sélection e-pedal/eco/ou toute autre combinaison. 3 boutons pour globalement la même fonction, c'est vraiment mal pensé. Perso, je roule avec e-pedal, mode B et le plus souvent en mode normal (eco sur longue route). Ce qui vient d'être dit sur le mode sport m'intrigue et je vais peut-être tester. Ce serait merveilleux car le mode eco voire même normal est pénible pour atteindre une vitesse de croisière.
Je confirme ce qui a été dit sur l'agrément de conduite. Le e-power, de par sa propulsion électrique est très agréable à conduire. Je suis malheureusement un peu déçu par la consommation, particulièrement à vitesse élevée (disons à partir de 110). J'en suis à éviter de prendre l'autoroute si je peux (ou si j'en ai le temps). Cet été j'ai parcouru la France en restant sur les nationales et ai été bien plus content de la conso.
Bonne journée à tous.
- laurent.it
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Re: E power
D'accords avec tous, car nous avons tous un mode de conduite différent, donc des réglage différent également.
Le tout est de trouvez celui qui est adapté a son style de conduite.
Donc, pour moi, jusqu'à présent , sur mes parcours habituels, après plusieurs test:
Mode B et mode sport (depuis peu je dois dire), et c'est la que j'ai la plus faible consommation .
Le mode éco est vraiment trop mou, et pas plus économique pour moi.
Utilisant presque constamment le régul, le mode B régénère qu'en sortis d'autoroute, en virage intense, au ronds points qu'en je le désactive juste avant. Sinon le régul auto fait très bien son job!
C'est la principal différence avec l'E-pedal qui dois être constamment contrôlé avec la pédale d'accélérateur, pour ne pas être en train de freiner tout le temps, et donc effectivement perdre beaucoup de vitesse.
Il est clair que au dessus de 110, se n'est pas fait pour elle, en thermes de conso!!!
J'ai quand même fait un voyage de 870 Kms, avec plus de 80 pourcent d'autoroutes a 110, et ma conso a été que de 5.7l, pas mal pour un bébé de 1700kgs quand même.
Mais pour le reste de mes parcours habituel je reste vers les 5 litres, un peu plus avec le refroidissement des températures, et utilisation du mode Sport a confirmé.
De plus cette semaine, je la passe au E85.
A voir pour les consos
By
Le tout est de trouvez celui qui est adapté a son style de conduite.
Donc, pour moi, jusqu'à présent , sur mes parcours habituels, après plusieurs test:
Mode B et mode sport (depuis peu je dois dire), et c'est la que j'ai la plus faible consommation .
Le mode éco est vraiment trop mou, et pas plus économique pour moi.
Utilisant presque constamment le régul, le mode B régénère qu'en sortis d'autoroute, en virage intense, au ronds points qu'en je le désactive juste avant. Sinon le régul auto fait très bien son job!
C'est la principal différence avec l'E-pedal qui dois être constamment contrôlé avec la pédale d'accélérateur, pour ne pas être en train de freiner tout le temps, et donc effectivement perdre beaucoup de vitesse.
Il est clair que au dessus de 110, se n'est pas fait pour elle, en thermes de conso!!!
J'ai quand même fait un voyage de 870 Kms, avec plus de 80 pourcent d'autoroutes a 110, et ma conso a été que de 5.7l, pas mal pour un bébé de 1700kgs quand même.
Mais pour le reste de mes parcours habituel je reste vers les 5 litres, un peu plus avec le refroidissement des températures, et utilisation du mode Sport a confirmé.
De plus cette semaine, je la passe au E85.
A voir pour les consos
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Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
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